Gabrielle Philiponet

soprano

SOUND CLIPS / EXTRAITS SONORES

 

 

VIDEO CLIPS / EXTRAITS VIDÉO

Critical Acclaim

Les Pêcheurs de ce Perles, Opéra de Nice 2018

 

« Pour donner vie à la jeune femme qui fait chavirer les deux pêcheurs, Gabrielle Philiponet propose une Leïla à la voix ductile dotée d’un focus et d’une projection exemplaires. Les coloratures sont vibrantes, les registres parfaitement unifiés. La soprano allie la légèreté et la puissance imposées par le rôle ; son air le plus célèbre recueille d’ailleurs près d’une minute d’applaudissements ! »  

Tania Bracq pour Forumopera.com

 

 

Faust Opéra de Saint-Etienne 2018

 

« De Marguerite, Gabrielle Philiponet offre la fraîcheur, la sincérité du personnage, l’évolution intérieure depuis sa première phrase jusqu’à la scène de la chambre, puis à l’élan de l’église et du trio final. La « Chanson du roi de Thulé » et l’ « Air des bijoux » participe à cette construction qui signe une incarnation. » 

Patrice Henriot pour Opéra Magazine

 

L’Elixir d’Amore Opéra de Nice 2017 

 

« ...Après son Antonia (Les Contes d’Hoffmann) toulonnaise ou sa Caroline (La Chauve-Souris) avignonnaise, Gabrielle Philiponet confirme qu’elle a tous les atouts dans sa voix pour faire une belle carrière dans le répertoire de soprano lyrique : qualité du timbre, homogénéité de l’émission, facilité dans l’aigu, aisance dans les vocalises… auxquelles s’ajoutent une présence scénique particulièrement séduisante... »

Emmanuel Andrieux pour Opera-online.com

 

 

La Bohème Opéra  de Metz 2017

 

"...Musette, la jeune effrontée, l’audacieuse, sincère dans son amour pour Marcel, mais frivole, Gabrielle Philiponet,  a séduit Alcindor, qui l’entretient, mais surtout le public. Ses qualités vocales et scéniques sont extraordinaires. A l’aise dans tous les registres, une voix sonore, agile, que ce soit dans sa valse « Quando me’n vo’ soletta » où elle s’envoie en l’air –sur une balancelle- ou dans ses récitatifs, une grande pointure que l’on retrouvera avec bonheur à Massy, dans le même rôle en mars 2018..."

Albert Dacheux pour Classiquenews.com

 

 

Don Giovanni Angers-Nantes Opéra 2016 : 

 

"La soprano Gabrielle Philiponet délivre une performance remarquable en Donna Anna. Vocalement, son timbre rond appuie un vibrato parfaitement maîtrisé. La fureur exprimée dans les graves déchire les cœurs. Dramatiquement, elle impressionne par la justesse des sentiments exprimés, malgré leur formidable violence. Elle est habitée par son personnage, sans sur-jouer, et sa performance sur la scène d’ouverture crédibiliserait à elle seule la situation et l’univers créé par la mise en scène." Damien Dutilleul pour Olyrix.com

 

 

La Traviata New Orleans Opera 2015 : 

 

"The principal singers are almost always vocally reliable and, on occasion, considerably more than that. French soprano Gabrielle Philiponet's Violetta, whose defining personality evolves radically from salon to country house to deathbed, is a success if not quite an unalloyed triumph. Philiponet appreciates the idiomatic Italianate style – she can spin out a lush, evenly supported legato, and her points of expressive emphasis, regardless of dynamic, are intuitively truthful. In the totality of her interpretation, and her ability to maintain poise and shading amid the taxing final 15 minutes, Philiponet was an affecting, authentic Violetta..."
Andrew Adler pour nola.com

REPERTOIRE:
OPERA / OPÉRA

BEETHOVEN
Fidelio - Elvira

i Capuletti e i Montecchi - Giuletta

 

BELLINI

Les Pêcheurs de Perles - Leïla

Carmen - Micaëla, Frasquita

 

DONIZETTI
L'Elisir d'Amore - Adina

Linda di Chamounix - Linda

Don Pasquale - Norina

 

GLUCK

Orphée et Eurydice - Eurydice

 

GOUNOD
Faust - Marguerite

 

HAHN

Le Marchand de Venise - Portia

 

LEHÁR

Le Pays du Sourire - Lisa

 

MASSENET

Manon - Manon
Werther - Sophie
Thaïs - Thaïs

Cendrillon - Cendrillon

 

MOZART

Idomeneo - Ilia

Le Nozze di Figaro - Susanna

Die Zauberflöte - Pamina

Don Giovanni - Donna Anna, Zerlina

Così fan tutte - Fiordiligi, Despina

 

OFFENBACH

Les Contes d'Hoffmann - Antonia, Stella

POULENC

Le Dialogue des Carmélites - Blanche de la Force

 

PUCCINI

La Bohème - Musetta, Mimi

Gianni Schicchi - Lauretta
La Rondine - Magda

 

RAMEAU

Platée - La Folie

Le Temple de la Gloire - Plautine

 

ROSSINI

Il Viaggio a Reims - Corinna

Semiramide - Semiramide

 

STRAUSS, JOHANN

Die Fledermaus - Rosalinde

 

STRAUSS, RICHARD

Der Rosenkavalier - Sophie

 

STRAVINSKY
Mavra - Parasha

 

VERDI

La Traviata - Violetta

Un Ballo in Maschera - Oscar

Rigoletto - Gilda

Luisa Miller - Luisa

Falstaff - Alice, Nanetta

Otello - Desdemona

 

WEBER

Der Freischütz - Ännchen

ORATORIO

BEETHOVEN

Symphony No. 9

 

DEBUSSY

La Demoiselle Élue

 

DVOŘÀK

Stabat Mater

 

HANDEL
The Creation

 

HONNEGER

Jeanne au Bûcher, (Marguerite)

MOZART

Mass in C minor (first and second soprano)

Requiem

 

ROSSINI

Stabat Mater

Petite messe solennelle

 

POULENC

Gloria

Sept Répons des Ténèbres

 

 

 

 

ENGAGED BY:

 

Downloads

Headshot
Headshot (Alternative)

micartists.com © 2019

GO TO HOME  | TOP OF PAGE